Leader tous les soirs sur NRJ, Cauet, qui joue actuellement son deuxième one-man show surles scènes de France, a fait son arrivée sur C8. Pour « Closer », l’animateur revient sur « TPMP », Enora Malagré, son régime. Extrait
Closer: Après deux ans d’absence à la télé, vous voilà de retour dans TPMP et à l’animation de L’Œuf ou la poule, sur C8. Ça vous avait manqué ?
Cauet : Non. C’est comme quand on aime bien quelque chose : parfois, on le fait moins, mais on sait qu’on le refera. Entre la radio et le one-man show, j’ai un agenda bien rempli. Je suis content de refaire de la télé, mais ça ne m’a pas manqué.
C: Outre votre arrivée dans TPMP, ce qui a beaucoup fait parler, c’est votre perte de poids…
C: Oui. On a l’impression que j’ai perdu 200 kg… (Rires.)
C: Vous avez dit avoir été étonné par le buzz, mais en vous affichant sur Instagram, c’est aussi un peu ce que vous cherchiez, non ?
C: C’est dingue. On ne peut plus s’afficher sur Instagram, alors ? Quand Kim Kardashian poste ses fesses, tout le monde applaudit, moi, je me mets…
C: Kim Kardashian montre justement ses fesses pour faire du buzz !
C: Oui, mais moi, si je le fais, ça ne marchera pas ! (Rires.) Ce qui est dingue, c’est que je n’ai pas posté la photo en mode « Regardez comme je suis beau », mais simplement comme je le fais d’habitude. D’un seul coup, il y a quelqu’un qui a dit : « Il a maigri », et c’était parti. J’ai perdu 13 kg, ce n’est pas énorme. Mais en lisant les trucs, j’avais l’impression que j’en avais perdu 45 ! On a dit que j’avais mis un anneau, etc. J’ai des potes inquiets qui m’ont même appelé pour savoir si j’allais bien. Comme quoi… J’annonce que je fais un milliard de vus sur YouTube, tout le monde s’en cogne ; je perds 13 kg, ça fait le tour d’Internet…
C: Vous qui avez souvent dit être un handicapé du sport, qu’est-ce qui a motivé cette perte de poids ?
C: Ce n’est pas pour la télé, mais pour le one-man show. J’en avais marre d’être essoufflé à la fin de chaque représentation. Et puis, avec mon émission de radio sur NRJ, la scène, la production, j’ai un rythme très violent. A 44 ans, je devais me reprendre en main. C’est parti de là, mais il se trouve que j’ai pris goût à la salle de sports.
Votre nouveau Closer est disponible ce vendredi en kiosque et téléchargeable sur smartphone, iPad et KiosqueMag.