Une monitrice de plongée ne s’attendait pas à faire une telle découverte. Jessica Nisos est tombée sur un anneau appartenant à un couple dont le mariage s’était déroulé en 1979.
Une découverte mystérieuse. Jessica Nisos, monitrice de plongée en Espagne, ne pensait pas mettre la main sur un tel trésor. Lors de l’une de ses virées au large de Benidorm, elle est tombée sur un anneau appartenant à un individu qui s’est marié le 17 février 1979. Comme l’indique la présence de sédiments, la bague a été perdue il y a de nombreuses années par son propriétaire. Jessica Nisos tient énormément à rendre la bague à son propriétaire comme elle l’a expliqué via une publication mise en ligne sur Facebook. « C’est important pour moi de la redonner à son propriétaire » a-t-elle lâché. A la suite de la publication de ce message, beaucoup de réponses ont été postées mais aucune piste sérieuse n’a été trouvée. Jessica Nisos a alors posté un autre message, demandant aux internautes de partager cette annonce.
Il y a quelques semaines, la nièce de Agustin et Juani Aliaga, les fameux mariés, est tombée sur cette publication. Agustin Aliaga a bel et bien perdu son anneau en nageant au large de Benidorm quelques mois après leur mariage, il y a 37 ans. « Ce fut une agréable surprise » a réagi l’heureux propriétaire de la bague de 60 ans au journal Heraldo. « Plus que le côté matériel, l’important est le symbole et l’émotion, puisque c’est l’alliance avec laquelle nous nous sommes mariés à l’église ». Le couple a prouvé que leur anneau leur appartenait bien en envoyant une copie de son livret de famille et une photo des anneaux de leur mariage à la monitrice de plongée. Tout est bien qui finit bien pour le couple qui rencontrera Jessica Nisos à Saragosse, commune où vit le couple, le 26 septembre prochain !