Invitée hier sur BFMTV, Sophie Marceau est revenue sur ses déclarations choc sur François Hollande, qu’elle avait traité de « goujat » et de « lâche » après sa rupture avec Valérie Trierweiler.
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Sophie Marceau, c’est d’avoir la langue dans sa poche. Que ce soit en interview ou sur les réseaux sociaux, la comédienne de 49 ans n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense… Et tant pis si cela ne plait pas à tout le monde ! On en a eu la parfaite illustration en avril 2014. Peu de temps après la révélation par Closer de la relation de François Hollande avec Julie Gayet – et sa rupture médiatisée avec Valérie Trierweiler – Sophie Marceau n’avait pas hésité à s’en prendre violemment au président de la République, qu’elle avait traité de « goujat » et de « lâche »… Des propos qui en avaient choqué plus d’un, à commencer par Catherine Deneuve.
« Un comportement pas très élégant »
Deux ans plus tard, Sophie Marceau est revenue sur ses déclarations choc hier soir sur BFMTV alors que Ruth Elkrief l’interrogeait sur son engagement politique. « François Hollande ne sera pas votre candidat si j’ai bien compris ! », a lancé la journaliste en riant. « Ca n’avait rien de politique », a alors insisté Sophie Marceau à propos de ses anciennes déclarations. « Je suis trop consciente de l’influence qu’on peut avoir, nous les gens connus, pour faire de la politique et dire : ‘Je vote pour untel ou untel’. Ca doit être comme le sexe ou la religion, c’est-à-dire intime. Il y a des sphères intimes qui ne regardent pas les autres. Celle-ci en fait partie », a encore expliqué l’actrice de La Boum. Quant à son commentaire à proprement parler, Sophie Marceau a indiqué qu’il était simplement celui « d’une femme qui (trouvait) ce comportement pas très responsable ou pas très élégant ». Ceux qui attendaient des excuses risquent d’être déçus !