Florian Philippot s’est confié au Lab d’Europe 1 sur sa venue demain dans le « Petit Journal » de Cyrille Eldin. Oui, vous avez bien entendu, le vice-président du FN sera reçu sur Canal Plus…
C’est un évènement. Demain, Cyrille Eldin recevra dans son « Petit Journal » le vice-président du Front National Florian Philippot. Celui qui était en guerre contre Yann Barthès et son équipe, qu’il ne cessait d’attaquer à chaque occasion, se rendra donc sur le plateau du show repris depuis par l’animateur Cyrille Eldin.
Florian Philippot a ainsi expliqué les raisons de sa venue au Lab : « Je n’ai jamais cessé d’aller sur Canal, et je n’avais jamais été invité par ‘Le Petit Journal’. Cette émission a le même nom que l’ancienne, pour le moment apparemment, mais plus rien à voir manifestement. Elle se veut moins sectaire. » Ou comment justifier sa venue tout en envoyant un petit tacle bien senti à l’animateur Yann Barthès…
Le FN et les médias, c’est une longue histoire d’amour-haine. Laurent Ruquier, par exemple, ne voulait pas recevoir dans ONPC certains membres du Front National jusqu’à récemment. Et peu voulaient y aller. Pourtant, en juin dernier, il recevait finalement le vice-président du parti qui déclarait alors : « J’ai réfléchi et je me suis dit que j’irais puisqu’il est quand même bien que le public de cette émission puisse voir le Front National. C’est un public qui a peut-être moins l’habitude de regarder d’autres émissions politiques, or il faut avoir la capacité de parler à tout le monde« , concluait le bras droit de Marine Le Pen.