Cyril Hanouna est revenu pour nos confrères de TV Mag sur le départ surprise Bertrand Chameroy de Touche pas à mon poste survenu en mars dernier. Une animosité entre les deux hommes ?
Le 8 mars dernier, Bertrand Chameroy a surpris tout le monde en annonçant en direct dans Touche pas à mon poste qu’il quittait l’émission. Le chroniqueur avait alors fait savoir qu’il avait besoin de prendre un peu de recul sur la surmédiatisation dont il était victime. Au final, Bertrand Chameroy a préféré quitter D8 (ou C8, au choix), et a retrouvé une jolie place sur W9.
Son ancien patron, Cyril Hanouna, a été interrogé par TV Mag sur le départ surprise survenu au printemps dernier et il semble avoir été touché. « Cela nous a tous peinés, » a-t-il commencé. Et de continuer, « Maintenant, chacun mène sa carrière comme il l’entend. Il a choisi de quitter le giron de TPMP. Je ne suis pas rancunier. Je passe à autre chose et je lui souhaite vraiment de réussir. Avec moi, personne n’est prisonnier. Camille Combal a aussi eu de grosses propositions. Il est très fidèle et a choisi de rester à mes côtés sur C8. C’est comme dans le foot: lorsqu’un joueur veut partir, cela ne sert à rien d’essayer de le retenir. »
Bertrand Chameroy arrivera sur W9 avec une émission hebdomadaire intitulée OFNI l’info retournée, dès le 27 septembre. Cela marquera le grand retour du jeune homme à la tête d’une émission, quelques mois après Le journal de Bertrand Chameroy.