L’une des victimes présumées de Denis Baupin, sous le coup de plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, révèle que le député écolo a le même avocat que Robert Rochefort, le vice-président du MoDem arrêté la semaine dernière pour exhibition sexuelle…
Les ennuis continuent pour Denis Baupin. Quatre mois après avoir défrayé la chronique suite aux témoignages de 13 femmes politiques l’accusant de harcèlement sexuel, une nouvelle plainte vise le député écologiste, apprenait-on hier. Une plainte qui vient s’ajouter aux trois précédentes et qui a été déposée en juin dernier par Véronique Haché, ancienne conseillère aux transports de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris. Cette dernière accuse le mari d’Emmanuelle Cosse, avec qui elle a travaillé à cette époque, de harcèlement sexuel, agressions sexuelles et appels téléphoniques malveillants.
S’il s’était défendu, à la suite de la première salve d’accusations, d’être « le DSK des Verts » au cours d’une interview accordée à l’Obs, Denis Baupin n’a pipé mot, hier, à la suite de ces nouvelles révélations, se contentant de relayer sur Facebook le communiqué de son avocat, Me Emmanuel Pierrat. Le même Emmanuel Pierrat qui assure également la défense de Robert Rochefort, le désormais ancien vice-président du MoDem, qui a été contraint de quitter ses fonctions la semaine dernière après avoir été surpris en train de se masturber dans un magazine de bricolage… Une étrange (et malsaine ?) coïncidence qui n’a pas échappé à l’une des victimes présumées de Denis Baupin, qui tient à le souligner dans les colonnes du Parisien… « En réalité, il ne s’est pas vraiment retranché dans le silence. Il nous traite de menteuses », affirme encore l’accusatrice du député écolo ce mercredi dans les colonnes du quotidien.