Il y a quelques heures, les policiers ont découvert une scène macabre. Un homme de 25 ans a été interpellé après avoir décapité sa mère.
Un sordide fait divers. Les policiers de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, dans la banlieue parisienne, ont découvert il y a quelques heures une terrible scène : Un homme de 25 ans tenait la tête de sa mère décapitée entre ses mains comme l’a expliqué une source proche de l’enquête. Il a été ensuite interpellé. L’individu aurait été victime d’une « crise de démence » comme l’indiquent les premiers éléments de l’enquête. Les voisins avaient contacté les forces de l’ordre vers 21h30 après avoir entendu « un peu de bruit » provenant de l’appartement du jeune homme et de sa mère. La police a eu beaucoup de mal à maitriser l’individu qui était « surexcité » comme l’a expliqué la source, confirmant les dires du Parisien.
Le corps de la victime, une femme âgée de 55 ans, a été retrouvé dans l’appartement près d’un couteau en céramique et de ciseaux. Son fils a été hospitalisé à l’hôpital Louis-Mourier à Colombes et devrait faire l’objet d’un examen psychiatrique dans la journée tandis que la police judiciaire des Hauts-de-Seine prend en charge l’enquête pour déterminer les circonstances du drame. Le Parisien précise que l’homme est déjà connu des services de police. Il aurait été cité dans deux affaires de violences volontaires qui se sont déroulées en 2014 et cette année.