RTL annoncait en fin de semaine dernière que Robert Rochefort, vice-président du MODEM, avait été arrêté en flagrant délit d’exhibition sexuelle. Il vient aujourd’hui d’être écarté de la vice-présidence du parti.
RTL révélait il y a quelques jours que Robert Rochefort avait été interpellé pour exhibition sexuelle dans un magasin de bricolage situé à Vélizy-Villacoublay en région parisienne le 31 août dernier.
Un des vigiles de la grande surface l’avait surpris en train de se masturber à côté de deux adolescentes. Le député européen avait été conduit en garde à vue pour quatre heures d’audition afin d’entendre sa version des faits. Depuis, Robert Rochefort clamait son innocence : Contacté par BFM TV, il avait indiqué : « Je ne me suis jamais exhibé devant des enfants. Je me suis fait piéger car je n’ai pas voulu passer la nuit en garde à vue. Est-ce que j’ai paniqué, est-ce que j’ai eu peur ? J’ai reconnu des choses fausses ».
Depuis, l’enquête n’a toujours pas été bouclée. Et du côté du MODEM, on grince les dents… Après avoir appelé son vice-président le 1er septembre dernier, François Bayrou a demandé à Robert Rochefort de prendre ses responsabilités et de quitter au plus vite ses fonctions de vice-président. Le chef du parti juge l’affaire « folle« , « grave » et serait même « tombé des nues » à l’annonce de la nouvelle. Aujourd’hui, Le Point révèle même que le député européen a été écarté de la vice-présidence du parti. Robert Rochefort n’a pas encore réagi publiquement.