Dans la nouvelle formule du Grand Journal, les téléspectateurs ont pu découvrir Brigitte Boréale, une nouvelle chroniqueuse qui n’est autre que le père de Morgane de Secret Story 5 !
Mais quelle rentrée ! Ce lundi 5 septembre, les émissions faisaient leur grand retour. Si Touche pas à mon poste a fait beaucoup de bruit, Le Grand Journal de Canal+ a également été très commenté. Le programme n’a pas attiré les téléspectateurs mais s’est tout de même offert un bad buzz. On a pu faire la connaissance d’une nouvelle chroniqueuse, Brigitte Boréale, et son visage ne vous est peut-être pas méconnu. La spécialiste sportive transgenre n’est autre que le père de Morgane qui a participé à Secret Story 5. Son secret était d’ailleurs « Mon père s’appelle Brigitte« .
Alors, pourquoi un bad buzz ? Il faut demander à la nouvelle Miss Météo du Grand Journal, Ornella Floeury, qui a lâché « Bonsoir monsieur-dame, enfin… Brigitte. Brigitte, on te connaît très peu et du coup je trouve ça un peu excitant. Ça me donne envie de faire un plan à trois. » Ces propos ont été dénoncés par l’AJL (Association des Journalistes LGBT). Dans un communiqué, l’AJL explique : « Ces remarques ne sont pas drôles, elles sont injurieuses. Elles nient le fait que Brigitte Boréale est une femme.«
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.
Bravo et merci @canalplus qui joue la carte #LGBTQ pour de vrai dans le #GrandJournal #rentréecanal ❤️ pic.twitter.com/FOFckXomYq
— Morgane Enselme (@Mogow_) September 5, 2016