Ce week-end, un jeune homme est décédé dans d’atroces circonstances. Trop pauvre pour se payer à manger, Jordy, 19 ans, a succombé à la vague de chaleur.
Un décès tragique. Ce week-end, la Belgique a connu une vague de chaleur historique. L’occasion pour bon nombre de familles belges de profiter du beau temps. Malheureusement, ces derniers jours ont été marqués par le décès de Jordy, 19 ans. Le jeune homme qui était sous l’emprise d’aucune drogue a succombé à la vague de chaleur. Cet originaire de Ninove, une commune située au nord de Bruxelles, a été retrouvé mort dans sa tente dans le domaine Blaarmeersen de Gand. Il avait connu des problèmes familiaux et est décédé tout seul. Trop pauvre pour se payer convenablement à manger, Jordy était sous-alimenté. Le corps du jeune homme a été découvert par le chien d’un passant.
Une campagne de récolte de fonds a été lancée par un militaire de carrière afin d’offrir au jeune homme de belles funérailles. « La première fois lorsque j’ai entendu cette histoire. La deuxième fois lorsque j’ai appris qu’il allait être incinéré sans avoir reçu un vrai au revoir. Nous avons échoué en tant que société avec ce garçon abandonné. Maintenant, il est parti. Il nous reste une chance de montrer que nous avons encore des gens avec du coeur. Jordy mérite une cérémonie d’adieu dans une église, avec beaucoup de fleurs » a expliqué Jeff Verbeeck, à l’origine de ce beau geste de solidarité d’après des propos rapportés par Sud Info Belgique.