Jean-Luc Mélenchon a publié sur Facebook un long post dans lequel il revient sur son interview « quinoa » accordée à Gala…
Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle, avait accordé la semaine dernière une interview à Gala. Apparaissant détendu au milieu de sa cuisine en train de préparer une recette « healthy », il y évoquait ses nouvelles habitudes alimentaires, son régime, mais aussi son nouveau plat préféré : la salade au quinoa. « La salade au quinoa a joué un grand rôle pour moi cet été. Elle m’a aidé à faire une sorte de régime végétarien. »
Depuis, les grands médias français ne se sont pas gênés pour se payer le candidat… Très énervé quant à ces attaques selon lui injustifiées, JLM a publié un article incendiaire (comme à son habitude) sur son compte Facebook, assumant totalement ses interviews peopolitiques : « Il y a deux ans, j’ai fait une interview dans Closer. Nous étions convenus avec la rédaction que non seulement on y parlerait de politique mais que je pourrais même me moquer du journal qui m’accueillait. Closer tint parole. Dans l’interview, je me moquais d’avance du « qu’en dira-t-on » de la presse « sérieuse », celle des grands pontifes éthiques et indépendants bien connus. Ce fut le cas à 1000 %. Aucun ne souffla mot de ce que je disais sur le travail des femmes, tous se livrèrent à une grotesque danse autour du totem de la respectabilité qu’ils pensent incarner. » commence-t-il.
Un peu plus loin, il revient également sur sa nouvelle interview pour Gala qui « provoque une nouvelle excitation narquoise de ces messieurs dames les importants « journalistes-politiques » que (…)rien n’intéresse (et qui) se contentent d’attendre de quoi nourrir la rubrique « ça saigne » et tacle France 2 et Inter : « Dans ce domaine, le « service public » bat des records, on le sait. En tête une nouvelle fois la matinale de France inter, jusqu’au journal du soir de France 2« . La relation fascination-haine entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes n’est pas prête de s’arrêter.