Emmanuel Macron était hier le premier invité « surprise » de Cyrille Eldin dans Le Petit Journal. Et il a laissé entendre qu’il se présenterait à la présidentielle…
Hier, c’était la reprise du Petit Journal sur Canal Plus. Toujours présenté par Cyrille Eldin, l’animateur a voulu mettre les petits plats dans les grands pour la première de la saison. Il est donc allé à la rencontre de l’homme politique dont on parle le plus en ce moment : Emmanuel Macron.
Taquin comme à son habitude, il a réussi à tirer des confidences très parlantes de l’ancien ministre de l’Economie sur une possible candidature à la présidentielle de 2017 : « J’ai reconnu que j’avais de l’ambition. Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Les gens comme moi (…) ils ont de l’ambition. » Ou l’art de dire les choses sans vraiment les dire.
On le sait, Cyrille Eldin et Emmanuel Macron adorent se taquiner. Et si l’animateur se voit souvent reprocher une trop grande proximité avec les hommes politiques, il ne semble pas vraiment en tenir compte… Apparemment, pour la rentrée, il a décidé de ne rien changer. « Mon rayon de soleil, ma vitamine D, ma Dopamine » lâchait encore le journaliste en voyant arriver Emmanuel Macron lors d’un déplacement il y a quelques mois. Cyrille Eldin confiait même à VSD : « J’aime bien la relation que j’ai avec Macron. Même s’il m’appelle Tullius Detritus. J’aime bien lui dire « Vous savez, je n’aime que vous mais ne le dites pas aux autres car je leur ai dit la même chose« … Pas étonnant qu’après il se fasse étriller sur Twitter.