Accusé d’avoir écourté un de ses spectacles en Normandie, Elie Semoun a remboursé les spectateurs qui étaient venus le voir…
Invité au Festival des Andain’ries en Normandie pour se produire, Elie Semoun ne recevra pas l’intégralité de son cachet. L’humoriste devait jouer 1h30 de son spectacle sur scène. Problème : en 1h10, sa prestation était terminée. L’horaire étant stipulé dans son contrat, Elie Semoun s’est vu contraint, avec sa société de production Backline, d’être payé au prorata du temps passé sur la scène du festival…
Le festival d’humour a fait savoir qu’il se sentait lésé devant la médiocre prestation de l’humoriste, qui a joué son spectacle en accéléré devant les fans venus nombreux pour l’applaudir sur la scène du casino de Bagnoles-de-l’Orne. D’ailleurs, la majorité du public était partie sans même un applaudissement. « Il n’était pas bon ce soir-là, l’alchimie ne fonctionnait pas. Pour moi, il a mis une barrière avec le public. Quand on pose tranquillement ses sketches, on peut faire de la qualité. Quand on bâcle le spectacle, ce n’est plus de la qualité« , a déclaré Serge Bretel, président du festival des Andain’ries.
Il a ensuite ajouté : « Si, à la fin du spectacle, il m’avait dit « Je reviens de Nouméa, il y a le décalage horaire, j’étais fatigué, je n’aurais rien fait, car c’est du spectacle vivant et il arrive qu’un artiste soit moins bon certains soirs. Mais visiblement, ce ne fut pas le cas. Ce monsieur nous a complètement méprisés. Au lieu de se remettre en question, il m’a dit « c’est quoi ce public ? »Je pense que M. Semoun a manqué de générosité« .