Marion Maréchal a tenu des propos très durs sur Jean-Marie Le Pen en déclarant que ce n’était pas « son rôle » de présenter des candidats aux prochaines législatives…
Ambiance. La saga familiale des Le Pen n’est toujours finie. Aujourd’hui, dans le Parisien, c’est Marion Maréchal-Le Pen qui s’est payée Jean-Marie Le Pen. La raison ? La jeune femme est extrêmement agacée de la décision de son grand-père de présenter plusieurs candidats de son futur parti lors des prochaines législatives, craignant à juste titre de diviser encore un peu plus le Front National déjà tiraillé entre l’aile souveraniste Florian Philippot et l’aile identitaire de Gilbert Collard. Et et ce matin, elle en remet une couche dans le Parisien : « Ce n’est pas son rôle et c’est même un peu dommage qu’il se perde dans des calculs politiciens qui n’ont pas beaucoup d’avenir. Ce n’est pas à la mesure de l’homme. » Pourtant, certains proches déclaraient que si JMLP souhaitait être présent avec son nouveau parti dans 150 circonscriptions en France, il ne se présenterait pas dans le Vaucluse, le département de sa petite-fille, Marion.
Des déclarations qui pour l’instant n’ont pas été commentées par le principal concerné, mais qui ne vont pas réchauffer les relations entre les deux. En juin dernier, JMLP fêtait son anniversaire sans Marion-Maréchal ni Marine. Sa petite-fille avait été invitée mais elle avait décliné l’invitation officiellement en raison de ses obligations d’élue. Marine Le Pen, elle, n’avait pas été invitée. « Je ne l’ai pas fait pour m’éviter un refus« , se désolait l’octogénaire.