En quittant le ministère de l’Economie, Emmanuel Macron quittait aussi son logement de fonction. Problème : il avait vendu son appartement du quinzième arrondissement pendant son mandat au gouvernement.
Le départ de Bercy d’Emmanuel Macron, qui a quitté son ministère de l’Economie le 30 août dernier, a fait beaucoup de bruit. Pourtant, il semble que ce départ ait été quelque peu précipité puisque l’ancien favori de François Hollande n’avait pas réglé tous les détails avant de claquer la porte du gouvernement.
En effet, en se débarrassant de ses fonctions ministérielles et de sa loyauté envers le président de la République, le jeune loup politique a également dû quitter son logement de fonction. Problème : au mois de septembre 2015, celui qui était alors encore ministre de l’Economie avait vendu son appartement parisien situé dans le quinzième arrondissement. Résultat : Emmanuel et Brigitte, son épouse, sont donc sans domicile fixe, pour le moment !
Et leurs malheurs ne concernent que la capitale. Souvenez-vous : le couple Macron dispose d’une belle villa au Touquet, propriété de l’ancienne prof de français de l’homme politique. Mais selon Franceinfo, ce n’est pas ce déménagement-ci qui préoccupe Emmanuel Macron pour le moment. L’ancien ministre est très impliqué dans son mouvement, En Marche, et, s’il va devoir rapidement trouver un nouveau logement à Paris, afin de s’y consacrer le plus possible, ce sont surtout les locaux de ce qui pourrait être l’un des partis de 2017 qui sont dans sa pensée. La nouvelle chaîne info affirme qu’Emmanuel Macron et sa nouvelle équipe ont investi des bureaux de plus de 300 mètres carrés au quatorzième étage de la Tour Montparnasse. Et que l’inauguration de ce nouveau QG, tout droit débarqué du quatorzième arrondissement, se fera cette semaine.