François Baroin, soutien de Nicolas Sarkozy, était l’invité hier de « 13h15 le dimanche » sur France 2. Il s’est payé Emmanuel Macron qui selon lui pose un peu trop pour les magazines people…
Lors d’une interview sur France 2 hier dans l’émission « 13h15 le dimanche », François Baroin s’est confié à Laurent Delahousse sur son soutien à Nicolas Sarkozy, ses ambitions personnelles, et ses pronostics pour l’élection présidentielle de 2017…
Alors qu’il évoquait son parcours politique, François Baroin n’a pu s’empêcher de glisser une petite pique à Emmanuel Macron, qui a démissionné de son poste de ministre de l’Economie le 30 août dernier et que l’on a vu tout l’été dans la presse people aux côtés de sa femme Brigitte : « Lorsque j’ai soutenu Jacques Chirac en 95, il était à 12 % à l’automne, j’ai refusé des postes ministériels, je ne fais pas partie de ceux que vous voyez sur les papiers glacés, qui font la couverture de Paris Match et vous ne m’avez jamais vu avec mes gosses me trimballer sur la plage ou quoi que ce soit ».
Il a ensuite exprimé toute son admiration pour Nicolas Sarkozy. Alors qu’il s’engage sérieusement derrière l’ancien chef de l’Etat, ce dernier n’est pourtant pas tendre avec son ancien ministre. « Il a du talent. Pour quelqu’un qui ne travaille pas, il a fait une belle carrière. Regardez comment il a réussi à devenir président de l’Association des Maires de France !« , s’était amusé Nicolas Sarkozy dans le Point.