Virginie Efira a accordé une interview à Sept à Huit sur TF1 pour la sortie de son dernier film. Elle est revenue longuement sur sa relation actuelle avec son compagnon
Virginie Efira est en couple avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, le papa de sa fille. Actuellement en pleine promo pour la sortie de Victoria, l’ancienne présentatrice de la Nouvelle Star évoque à chaque interview et sans tabou sa relation amoureuse originale, comme dernièrement dans le magazine Elle : « Je ne vis pas avec le père de ma fille (Ali, née le 24 mai 2013, ndlr), même si nous sommes tout à fait en couple. Ce qui peut parfois choquer les gens. Dans mes interrogations théoriques sur la fidélité, j’ai la conviction que c’est le sentiment qui doit être vrai. Mais je n’aime pas que la transparence soit la preuve absolue de l’amour. J’aime l’idée d’être profondément ensemble, mais moins celle d’un amour sécuritaire. Il faut accepter qu’il y ait du mouvement à l’intérieur d’un couple. »
Une vision particulière de l’amour que la comédienne a encore revendiqué hier dans Sept à Huit sur TF1 : « Je n’arrive pas à faire des cases. Je suis pour l’idée qu’il y a des choses à inventer. On est pas obligé de suivre les diktats pré-établis. Je préfère être bien dans un truc qui semblerait pas bien que l’inverse. il y a beaucoup de gens qui sont conformes mais à l’intérieur c’est moche. Je trouve qu’inventer c’est bien. Nous habitons très près l’un de l’autre, et notre enfant est élevé par son père et par sa mère. »