Après deux ans de bons et loyaux services, Léa Salamé a quitté l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. L’animateur télé a assuré n’avoir pas été « triste » de ce départ auquel il s’était déjà préparé.
En mai dernier, les fidèles de l’émission On n’est pas couché apprenaient que Léa Salamé quittait le programme après deux saisons de bons et loyaux services. Entre Léa Salamé et Laurent Ruquier, le présentateur de l’émission phare du samedi soir sur France 2, c’était une très belle histoire d’amitié qui débutait en septembre 2014. « On n’a pas la même histoire, Laurent Ruquier et moi, ni les mêmes centres d’intérêt, mais il se passe vraiment quelque chose. C’est une vraie rencontre, » confiait la chroniqueuse à l’automne 2014 après son recrutement dans le programme. Quelques mois après cette décision, Laurent Ruquier a assuré au magazine Télé 7 Jours qu’il n’était pas « triste » de ce départ. « Il en avait déjà été question l’année dernière, ça n’était pas une surprise » a-t-il confié.
Il y a quelques jours, c’est Vanessa Burggraf qui a ainsi fait ses premiers pas dans ONPC en succédant à Léa Salamé. La journaliste n’avait pas manqué de diviser la toile en se payant NKM dans l’émission. Laurent Ruquier l’avait immédiatement défendue face aux critiques : « Je trouve que Vanessa Burggraf, pour une première, a vraiment été parfaite, excellente, incisive, mordante, comme je le souhaitais » avait-il lâché. « C’est difficile de succéder à qui que ce soit depuis onze ans à ONPC. A chaque changement, j’ai eu droit à des commentaires. Ça va durer 3 à 4 semaines et puis après ça se stabilise » avait-il par ailleurs relativisé