Le gouvernement va lancer une grande campagne contre le sexisme. Sa marraine ? La compagne de François Hollande, l’actrice Julie Gayet.
Le 8 septembre prochain sera lancée en grandes pompes la campagne nationale du gouvernement contre le sexisme. Organisée avec près de 25 associations et avec le soutien de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes et d’une cinquantaine de marraines, cette mobilisation durera plusieurs mois, et prendra fin le 8 mars 2017, date de la journée de la femme (donc deux mois à peine avant l’élection présidentielle…).
Si beaucoup d’incertitudes demeurent encore autour de l’organisation de cette campagne, et notamment le slogan qui reste encore à ce jour secret, le site de RTL a annoncé avoir mis la main sur quelques-uns des noms des personnalités qui seront les parrains et les marraines de cette campagne du gouvernement. Originaires du sport, de la culture, des médias et même de la politique, la liste pourrait réserver bien des surprises…
Pour l’instant, seul un nom a fuité, mais pas n’importe lequel ! Une des marraines de l’évènement sera en effet Julie Gayet, la comédienne et réalisatrice à succès, qui est également la compagne de François Hollande depuis plus d’un an maintenant. « Pendant la campagne, elle apparaîtra de temps en temps à ses côtés, à des moments opportuns », confiait au Parisien un proche du couple en octobre 2015. Il semblerait que cette campagne en soit un…