27 ans après avoir été enlevé dans le Minnesota, le corps de Jacob Wetterling a été retrouvé. Le coupable a été identifié par la police, avant qu’il explique où il avait enterré le corps.
Le 22 octobre 1989, Jacob Wetterling, alors âgé de 11 ans, a été enlevé dans le Minnesota. L’enfant rentrait chez lui avec son frère et un ami lorsqu’un homme armé et au visage couvert l’a arrêté et l’a enlevé. A cette époque, le portrait-robot du kidnappeur a été diffusé et des dizaines de policiers ont été dépêchés pour rechercher Jacob Wetterling.
Au début de l’enquête, les soupçons se sont dirigés vers un homme, mais ce dernier a toujours nié les faits. Au début de l’année, soit 27 plus tard, la police annonce avoir un nouveau coupable : Danny Heirich. Depuis l’enlèvement de Jacob Wetterling, la science a eu le temps d’évoluer et de progresser. Les empreintes de l’homme ont été retrouvées sur les vêtements d’un garçon enlevé et agressé à Cold Spring, neuf mois avant que Jacob soit à son tour enlevé. Ces similitudes ont mis la puce à l’oreille des enquêteurs et lien a donc été fait rapidement.
Danny Heirich a été arrêté, interrogé, et a avoué au bout de plusieurs heures qu’il était le coupable de ce crime. C’est ce samedi 3 septembre qu’il a indiqué aux enquêteurs l’emplacement précis où se trouvait le corps de Jacob Wetterling qui aurait aujourd’hui 38 ans. Danny Heirich n’a cependant pas voulu parler des circonstances de la mort de sa victime.