L’entourage de Marine Le Pen dézingue le candidat à la primaire à droite et actuel maire de Bordeaux Alain Juppé.
Marine Le Pen a tenu son discours de rentrée ce week-end à Brachay. Si elle a passé le plus clair de son temps à taper sur Nicolas Sarkozy, qui est selon elle le candidat le plus dangereux en campagne, elle semble plutôt épargner Alain Juppé. Pourquoi ? Car MLP n’a absolument pas peur de la candidature du maire de Bordeaux et surtout elle a chargé son entourage de le flinguer pour elle… Comme dans un couple, ça s’appelle la juste répartition des rôles !
A un journaliste du Figaro, un cadre frontiste a déclaré : « Le pouvoir, c’est un cheminement, ça se fait au fur et à mesure« , tentant ainsi de relativiser les 48 ans de Marine Le Pen… surtout qu’Alain Juppé en a plus de 70 ! C’est qu’a rappelé JeanLin Lacapelle, qui a déclaré que le maire de Bordeaux « ressort de son cimetière » pour cette présidentielle. Alors que Nicolas Sarkozy raillait au même moment à la Baule les 71 ans de son adversaire…
En juin dernier, c’était Marion Maréchal-Le Pen qui s’en prenait sur BFM TV à l’âge d’Alain Juppé : « On explique que finalement ce sont les personnes âgées qui ont voté donc c’est quand même moins légitime que si c’était les jeunes… On en est presque à dire qu’il faudrait interdire le droite de vote à Alain Juppé dans ces circonstances. »