Cyril Hanouna n’est pas prêt de quitter son petit confort sur la chaîne C8 pour débarquer sur TF1 ou M6… Et voici pourquoi.
Il le dit haut et fort : il n’ira jamais ailleurs. Cyril Hanouna, qui selon certaines rumeurs se voit offrir régulièrement des contrats alléchants sur la plupart des chaînes concurrentes de C8, assure décliner toutes les offres qui lui sont faites.
Et si la chaîne sur laquelle officie l’animateur, C8 fait partie du groupe Canal, Cyril Hanouna a été à peu près partout : Comédie, TF1, M6, France 3, France 2, D8, France 4 … l’animateur de « Touche pas à mon Poste« , passé par tous les plateaux, ne bouge pourtant pas depuis 2012, que par D8.
Pourquoi cette fidélité à la chaîne ? »Je suis resté pour Vincent Bolloré », confie-t-il au Monde. Le nouveau boss du groupe Canal + depuis 2015 lui accorderait une grande liberté : »Quand j’ai failli signer sur M6 ou sur TF1, je leur ai demandé quelle serait leur réaction si je critiquais un grand prime diffusé la veille. Ils m’ont répondu qu’il serait bon que je dise ‘Nous sommes désolés que cela n’ait pas marché et espérons qu’ils vont trouver des solutions pour que ça fonctionne.’ A Canal +, il ne m’ont jamais donné de directives‘‘, affirme l’animateur. Surtout, son contrat financier est plus qu’avantageux : aucun intérêt d’aller ailleurs, il pourrait difficilement gagner plus…
Des confidences qui feront plaisir à Vincent Bolloré… Cyril Hanouna se prépare ce week-end pour sa grande rentrée. Et l’homme, qui est aussi le producteur de « Touche pas à mon Poste » sur C8 (anciennement D8) a frappé un grand coup. Il a publié sur la page Facebook de TPMP une bande annonce pour marquer le retour de toute l’équipe dès demain. Une vidéo loufoque tournée dans un décor blanc d’hôpital psychiatrique… On peut y retrouver tous les chroniqueurs : Enora Malagré, Matthieu Delormeau, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Camille Combal, Cauet, Benjamin Castaldi… Ca promet pour la première !