Lors de la deuxième journée d’université d’été des LR réunis à la Baule, Luc Chatel, soutien de Nicolas Sarkozy, a adressé un petit message à à François Fillon.
Selon le JDD, Luc Chatel, secrétaire général des Républicains s’est agacé aujourd’hui du comportement de l’ancien premier ministre François Fillon à l’égard de son favori Nicolas Sarkozy.
Lors du grand rassemblement LR qui s’est tenu ce week-end à la Baule, il a donc profité du temps qu’il lui était imparti à la tribune pour remettre à sa place le député de Paris qui selon lui s’adonne un peu trop au jeu des attaques personnelles : « Qui imagine le général de Gaulle se livrer au jeu des petites phrases ? » a-t-il lancé en direction de François Fillon, qui avait attaqué l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy en déclarant lors de son discours de rentrée la semaine dernière à Sablé sur Sarthe : « Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? »
Luc Chatel a ensuite mis en garde l’ancien Premier ministre : « Cette primaire n’appartient pas aux candidats. Ne vous laissez pas enfermer dans le jeu des petites phrases ». Eric Woerth a regretté lui les « arrière-pensées pleines de haine et de vieilles querelles » du député de Paris à l’égard de l’ancien chef de l’Etat. Le nouveau patron des Républicains, Laurent Wauquiez, voulait une primaire « positive« , mais aucun des candidats ne semble avoir entendu son appel…