Lors d’une interview, Emmanuel Macron est revenu sur le traitement médiatique de sa vie privée. Et assure qu’il est mécontent de faire la Une des journaux…
Avoir sa tête sur les couvertures les magazines ? Emmanuel Macron l’assure, il n’aime pas ça ! C’est en tout cas ce qu’il a déclaré il y a quelques heures dans la nouvelle émission « Questions politiques » de France Inter/franceinfo/Le Monde. Alors qu’on lui posait une question relative aux Unes sur lesquelles on l’a beaucoup vu avec son épouse Brigitte Trogneux (dont la désormais mythique Une Paris Match sur la plage de Biarritz et celle de VSD), l’ancien ministre de l’Economie a eu le toupet de répondre: « Je ne fais pas les unes de la presse people, la presse people fait des unes sur moi, c’est différent. »
Et comme s’il n’était pas assez ridicule, il en a rajouté une couche : « Oui, ça me gêne« , « là, c’est trop« , a-t-il déclaré. L’ancien ministre de l’Economie a affirmé ensuite qu’il ne voulait pas « cacher (sa) vie privée. Parce que oui, j’ai une femme, je pars en vacances avec ma femme parce que je l’aime, parce que ma famille est importante et parce que c’est le socle de ma vie. Donc je ne vais pas le cacher, je ne vais pas le mettre de côté, ça serait insincère. » Pourtant, il reconnaissait lui-même il y a quelques jours qu’il était au courant du photographe présent sur la plage de Biarritz pour la Une de Match, et cela ne semblait pas le déranger le moins du monde…
« Je ne vais pas en vacances pour poser dans les magazines people » a-t-il conclu. On reste bouche bée devant toutes ces belles déclarations… En tout cas, s’il y en a un que la gêne n’étouffe pas, c’est bien lui. Et on plaint son staff de comm’.