Emmanuel Macron estime dans le JDD qu' »on a fait beaucoup de choses à moitié » quand il était au gouvernement. Visé ? François Hollande bien sûr.
Il est en boucle. Depuis qu’il a présenté sa démission, on arrête plus Emmanuel Macron, qui commente à tout va sa décision de claquer la porte du gouvernement de Manuel Valls…
Dans une interview au JDD ce dimanche, l’ancien ministre de l’Economie et probable candidat à l’élection présidentielle de 2017 a renouvelé ses attaques envers François Hollande, accusant ce dernier d’immobilisme, et surtout de n’avoir pas eu le courage de faire certaines réformes pourtant nécessaires : « Je n’ai pas arrêté d’essayer de proposer, de pousser,« explique-t-il, tentant comme il le peut de nier les accusations d’inaction et d’absentéisme qui lui sont souvent adressées. « Et je ne construis pas ma démarche dans le rejet de ces années durant lesquelles j’ai conseillé et exécuté des réformes au sein du gouvernement. Mais si l’on veut réussir, on ne peut pas faire les choses à moitié, et malheureusement on a fait beaucoup de choses à moitié ! » a-t-il enchaîné, visant de toute évidence le chef de l’Etat, François Hollande.
Ce n’est pas la première sortie d’Emmanuel Macron à l’égard de François Hollande. L’ancien locataire de Bercy avait déclaré il y a quelques jours à peine que « Hollande est sociopathe ». Traduction : Qu’il ne ressent aucun affect pour autrui. Quand on pense qu’il est resté plus de deux ans au gouvernement…