En pleine conversation vidéo avec son mari militaire, Rachel, enceinte, est agressée chez elle par un garçon de 19 ans, qui prend la fuite. En poste à des milliers de kilomètres, le futur papa entre en action, fait arrêter son agresseur et parvient à sauver sa femme.
Ce 30 octobre, comme tous les jours, Rachel Poole, 31 ans, s’installe devant son écran et se connecte sur FaceTime. Dans un moment, elle aura en face d’elle l’homme de sa vie. Son mari et le futur papa de ce bébé qu’elle porte depuis près de neuf mois. Alors que Justin, enfin connecté, lui raconte sa journée, Rachel caresse son ventre rebondi, impatiente de serrer dans ses bras son mari et leur enfant. Même s’ils conversent quotidiennement depuis quelques semaines – arrivée imminente de bébé oblige ! – Justin, militaire en poste depuis de nombreux mois à plusieurs milliers de kilomètres de son domicile, a toujours un tas de choses à lui raconter. Rachel écoute, se surprenant à presque sentir les odeurs de cette Asie, où se trouve Justin et dont il lui parle si bien. Alors que le couple est plongé en grande conversation, l’impensable se produit. Devant le regard effaré de Justin, un homme s’approche de sa femme par derrière et la poignarde à plusieurs reprises, avant de prendre la fuite.
La scène n’a duré que quelques secondes
Rachel, le visage en sang, a le temps de hurler le nom de son agresseur, un certain Corey Moss, à son époux, avant de s’effondrer sur le sol. De l’autre côté de la planète, Justin est désemparé et totalement impuissant. Mais, très vite, il reprend ses esprits. Rachel, elle, vient de se redresser sur un coude. Affaiblie, elle parvient cependant à prévenir les secours avant de perdre conscience. De son côté, Justin entre en action. Cet homme, que sa femme a nommé, il le connaît ! C’est un soldat comme lui, basé à Fort Bliss, au Texas, qui doit de l’argent au couple pour avoir endommagé leur voiture. Fou de rage, Justin se connecte à Facebook et publie la photo de l’agresseur accompagné d’un message exhortant chacun à aider la police à retrouver Corey. Puis il appelle quelques camarades soldats, en poste au Texas, et leur demande d’intercepter le coupable dès son retour à la caserne.
Conduite à l’hôpital, Rachel donne naissance à Isabella
L’enfant est en excellente santé. Mais sa maman a un poumon perforé, des côtes cassées et un œil meurtri. Justin, qui a pu rejoindre son épouse, alimente sa page Facebook : « Ma femme s’est défendue pour que notre fille puisse vivre. Mais elle n’a pas encore eu la chance de pouvoir la voir à cause de son œil blessé, ni même de la porter. Il faut désormais attendre qu’elle se rétablisse… » L’agresseur de 19 ans, Corey, est interpellé peu après avoir pris la fuite par les forces de police texanes, à qui il a expliqué s’être caché un long moment dans la maison avant de passer à l’acte. Renvoyé de l’autre côté de la frontière, il purge sa peine au Mexique.
Les appels vocaux et vidéo 2.0 : une révolution !
Skype, qui appartient à Microsoft depuis 2011, a révolutionné les systèmes de communication, il y a dix ans, en offrant la possibilité de passer des appels vocaux via Internet. Des appels gratuits qui relient 330 millions d’utilisateurs, soit deux milliards de minutes générées chaque jour à travers le monde. Les appels vidéo sont désormais en plein boom. Et de nombreux concurrents sont, depuis, apparus sur le marché, comme FaceTime (Apple), WhatsApp Messenger, Hangouts (Google), Viber, Tango ou encore BlackBerry Messenger.
Cet article est paru dans le numéro 15 de Closer, C’est leur histoire.