Elle a du mal, NKM ! En route pour la primaire, la candidate remue ciel et terre pour obtenir les parrainages des militants LR…
Nathalie Kosciuzko-Morizet a tout fait, cet été, pour récolter les précieux parrainages des militants nécessaires pour se présenter à la primaire à droite. Mais la candidate a confié au Point cette semaine qu’elle se trouvait en grande difficulté, et ignore toujours si elle pourra se présenter…
Pourtant, NKM avait donné de sa personne pour attirer les militants : tout le monde se souvient de sa petite vidéo de campagne, sorte de journal de bord politique, sa « petite vadrouille« … Mais avec la rentrée arrivent les mauvaises nouvelles.. Et si les vacances ont été riches en promesses, l’heure des comptes est moins glorieuse : « C’est comme pour le Téléthon. Sur la plage, les gens vous disent « oui, oui… on va vous aider », et puis, quand ils reçoivent l’enveloppe, ils oublient de la renvoyer! » se désole-t-elle.
En plus d’avoir des difficultés à obtenir ces précieux parrainages, NKM a aussi les oreilles qui sifflent cette semaine : un de ses adversaires à la primaire à droite, l’ancien président Nicolas Sarkozy, l’a raillée violemment sur sa difficulté à fédérer les français autour de son projet : « Elle a été ma porte-parole, numéro 2 du parti, et elle n’est même pas foutue de réunir les signatures de militants? » a-t-il lâché en coulisses.