Chaque jour (ou presque), cette maman immortalise l’amitié indéfectible qui unit son plus jeune fils et leur chiot. Et ils sont si craquants qu’elle rencontre un succès fou sur la Toile !
Que ce soit sur Twitter, sur Instagram ou directement sur le blog de Jessica, les internautes sont des milliers à suivre les pauses tendresse entre Beau (qui avait 2 ans sur les photos), et Theo, qui n’était qu’un chiot lorsqu’il est arrivé dans cette famille américaine. Un succès grandissant que personne ne semble se lasser de visionner ou de commenter, toujours avec affection, voire émotion.
C’est fin d’année 2013 que Jessica a décidé d’offrir un petit animal de compagnie à toute la maisonnée. Mère au foyer de trois jeunes enfants, elle se rend donc au chenil le plus proche de chez elle, à Santa Cruz, en Californie. Accompagnée de son plus jeune fils, elle arpente les allées à la recherche du petit chien idéal. « On a vu plusieurs chiots. C’était le plus timide… Pourtant, dès que mon fils est entré dans l’enclos, Theo a sauté sur ses genoux ! L’expression que j’ai vue sur son petit visage poilu a suffi à me décider », se remémore Jessica. Depuis, le lien entre Beau et le chien est indéfectible. Ils ne se quittent plus. Quand Beau fait la sieste ou s’allonge pour une pause, systématiquement, Theo se colle à lui. Ce sont les clichés de ces moments câlins qui affolent la Toile.
« Ce petit chien a changé nos vies »
« Je pense que Theo a été abandonné par sa mère lorsqu’il était tout bébé. C’est comme si Beau était devenu un frère affectif pour lui », raconte Jessica. Aujourd’hui, la jeune femme ne s’imagine pas vivre sans Theo. Elle repense parfois avec effroi au fait qu’elle aurait pu passer à côté de lui ce jour-là et ne pas le voir… « Je sais que Beau et Theo étaient faits pour se rencontrer ! », affirme-t-elle. Forte de son succès sur le Net, grâce aux nombreuses photos qu’elle poste sur Instagram ou sur Twitter, Jessica a même publié deux livres. « Ce petit chien a changé nos vies. Et j’espère que mes photos apportent autant de joie, de paix et d’amour aux internautes que l’on en ressent nous, en regardant Beau et Theo. »
Cet article est extrait du numéro 16 de Closer .