Auprès de nos confrères de TV Mag, Laëtitia Milot est revenu sur son combat contre l’endométriose et sur son rôle de porte-parole de ces femmes qui en sont atteintes.
Depuis quelques années, Laëtitia Milot tente de mettre toutes les chances de son côté pour tomber enceinte. Un désir de grossesse contrarié par sa maladie, l’endométriose. La star de Plus belle la vie n’a pas hésité à parler de sa maladie dans les médias et de faire de cette cause un combat. Laëtitia Milot est même une porte-parole à laquelle de nombreuses femmes peuvent s’identifier.
A nos confrères de TV Mag, Laëtitia Milot a expliqué qu’il était normal pour elle de parler publiquement de l’endométriose. « J’ai fait le maximum pour qu’on parle de cette affection, qui me touche personnellement. Je soutiens l’association EndoFrance, pour qui j’ai fait Fort Boyard et tourné un spot télé. C’est un vrai combat de faire sortir cette maladie de l’ombre. Depuis la sortie de mon livre, que je sois dans la rue ou ailleurs, beaucoup de femmes viennent vers moi pour me remercier de parler enfin d’endométriose. Ça me donne tellement de force !«
Rien n’est laissé au hasard d’après Laëtitia Milot. « Parfois je me dis que c’est le bon Dieu ou la providence qui m’a poussée à faire le métier d’actrice, pour que je tente humblement d’être une voix pour les autres, pour certaines causes. Je veux faire passer des messages, en tant que personne publique. J’essaie de faire de mon mieux, » a-t-elle confié.