Dans un entretien accordé au Figaro, le chanteur Renaud fait une nouvelle fois part de son admiration pour François Fillon, et se dit prêt à voter pour lui en cas de victoire à la primaire.
Renaud est toujours vivant, toujours debout, et il compte bein le faire savoir. Le chanteur a publié au mois d’avril dernier un nouvel album, le premier inédit en dix ans. Mais il a également sorti une autobiographie juste avant l’été, intitulée Comme un enfant perdu (XO Editions). L’occasion pour lui de se rendre à La Forêt des livres, à Chanceaux-près-Loches, où un journaliste du Figaro l’a interrogé, et l’a questionné sur la politique.
Avant l’été, Renaud avait, dans Le Journal du Dimanche, fait part de son admiration pour François Fillon, avant de faire marche arrière. Pourtant, à en croire Le Figaro, cette fois-ci, il assume ses propos : « Fillon, c’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s’il gagnait la primaire« .
Et au passage, il en profite pour taper sur le pouvoir en place actuellement, lui qui a souvent été proche de la gauche : « Je ne voterai plus jamais socialiste. Je voulais voter Hulot. C’est bête, ils l’ont menacé, il s’est retiré« .
Les paroles de Renaud ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Sur sa page Facebook, le candidat à la primaire de la droite et du centre a fait part de sa gratitude envers le chanteur : « Ces mots me vont droit au cœur« . Le chanteur, lui, partira en tournée dès le mois d’octobre. La première en dix ans.