Ce mercredi matin, Emmanuel Macron quittait définitivement son ministère de l’Economie, laissant sa place à Michel Sapin. Durant la passation de pouvoir, ce dernier a eu quelques mots pour son prédécesseur.
Emmanuel Macron a démissionné du gouvernement mardi 30 août, « pour se consacrer pleinement à son mouvement politique En Marche », annonçait l’Élysée. L’ancien ministre de l’Economie a ensuite donné un discours depuis Bercy, avant de se rendre sur le plateau du JT de TF1.
Ce mercredi matin a eu lieu la passation de pouvoir entre Emmanuel Macron et Michel Sapin, également aux Finances, qui récupère le portefeuille de l’ancien ministre. Et Michel Sapin a eu durant son discours quelques mots pour son prédécesseur, répondant ainsi aux bruits de tensions.
« J’ai le devoir de te dire que je te regrette, je regrette ce départ personnel », a lancé le nouveau ministre de l’Economie, en précisant qu’il avait tissé avec lui des « liens qui humainement, amicalement et avec constance nous unissent sont au-delà de cela et le resteront. Des liens que rien ne peut altérer ». Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence en vidéo.