Charlene, une des ex du chanteur Prince, raconte dans People que durant leurs années de vie commune, il lui arrivait de ne pas dormir pendant plusieurs jours – et qu’elle n’a appris que récemment comment il faisait pour garder le rythme.
Les raisons de la mort de Prince commencent à devenir de plus en plus claires. Le chanteur est mort au mois d’avril dernier à l’âge de 57 ans seulement, et la drogue à clairement un rôle à jouer dans sa terrible disparition. L’enquête nous apprenait déjà il y a quelques semaines que de nombreux médicaments issus de la contrefaçon avaient été découverts à son domicile. Son ex petite amie, Charlene, nous apprend aujourd’hui à quel point il était accro à la cocaïne…
La jeune femme de 44 ans raconte à People que durant les quelques années où ils ont vécu ensemble, elle ne l’a jamais vu de ses propres yeux prendre de la drogue. Mais c’est dans les années qui ont suivi leur rupture qu’elle s’est rendue compte à quel point Prince lui avait caché des choses – et notamment son addiction à la poudre blanche.
« Parfois, il lui arriver de rester cinq jours sans dormir, sans même manger ni boire. Il ne faisait que des aller-retours dans le studio », se souvient-elle. « Je n’arrivais pas du tout à suivre le rythme ». C’est Duane Nelson, le demi-frère du chanteur, décédé en 2013, qui lui a finalement révélé comment Prince arrivait à suivre cette cadence intense : « Il suivait ce qu’on appelle un régime à la cocaïne ». La preuve que les problèmes de drogue de Prince n’étaient pas récents.