Actuellement, Leonardo DiCaprio est accusé par la justice d’avoir touché de l’argent sale. La star ferait partie des bénéficiaires du pillage du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad.
Leonardo DiCaprio est dans de sales draps. Quelques mois après avoir remporté son tout premier Oscar, l’acteur américain fait une nouvelle fois parler de lui dans les médias pour une autre raison. La star est accusée d’avoir touché de l’argent sale après le pillage du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad qui a permis à plusieurs personnes de blanchir plus de 3,5 milliards de dollars. Le nom de Leonardo DiCaprio apparait à divers reprises dans l’enquête. L’acteur a des liens étroits avec deux suspects, Jho Low et Riza Aziz. Les deux suspects sont également des habités du club Hakkasan à Las Vegas, lieu choisi par Leonardo DiCaprio pour fêter ses 40 ans. Un établissement qui aurait été financé par le pillage du fonds souverain malaisien.
L’un des suspects aurait fait un impressionnant don à la fondation de Leonardo DiCaprio après ce scandale financier. L’autre suspect se serait servi de l’argent pour financer le film Le Loup de Wall Street sorti en 2013, film dans lequel l’acteur tient le premier rôle. Pour l’heure, Leonardo DiCaprio ne fait l’objet d’aucune plainte mais a tout de même décidé de se retirer de la campagne pour collecter des fonds pour Hillary Clinton.