La photo de Emmanuel Macron et sa femme Brigitte sur la plage face à un nudiste à Biarritz avait fait le tour du web. L’ancien ministre de l’Economie a confié que le nudiste était même venu faire le baisemain à Brigitte…
Emmanuel Macron a fait cet été la Une de Paris Match. Le numéro titrait en couverture : « Ses vacances en amoureux avant l’offensive », et avait réalisé la deuxième meilleure vente de l’été. Très complice, le couple qu’il forme avec Brigitte Trogneux était apparu sur une plage de Biarritz. Une banale photo de vacances qui aurait pu passer inaperçue, si on n’avait pas vu le ministre regarder attentivement… un homme nu qui marchait un peu plus loin. Un cliché amusant, qui avait aussitôt inspiré les twittos…
Selon l’Express qui a recueilli les confidences d’un ami de l’ancien ministre, Emmanuel Macron avait une seule exigence concernant cette série de photos : « La seule chose que j’ai négociée, c’est de ne pas apparaître torse nu en maillot de bain » , avait-il confié. Se prêtant volontiers au jeu de la peopolisation, Emmanuel Macron savait qu’un photographe était présent sur la plage de Biarritz. Surtout, on apprend que le nudiste en question est « venu faire le baisemain à Brigitte ! »
Brigitte Macron s’en amusait : « Il y a une autre photo, qui n’est pas passée dans le journal où ce monsieur me fait le baise-main. Je ne savais pas où regarder !«