Alicia Keys révélait avant l’été qu’elle ne souhaitait plus s’afficher avec du maquillage. Elle a respecté son choix en débarquant au naturel aux VMAs ce dimanche 28 août, quitte à être critiquée !
Swizz Beatz est le premier supporter de sa femme, Alicia Keys. Lors des MTV Video Music Awards ce week-end, la chanteuse est venue sans maquillage. Depuis le mois de mai, comme elle l’a annoncé dans la Lenny Letter de Lena Dunham, elle a décidé de ne plus « se couvrir« . Ce choix a suscité différentes remarques : si certains ont applaudi, d’autres ont déclaré que la chanteuse aurait dû faire « un effort » pour une remise de prix comme les MTV VMAs. Ces derniers, Swizz Beatz ne les comprend pas.
Le producteur a pris la défense d’Alicia Keys sur Instagram, insistant sur le fait que ses choix ne regardent qu’elle, et personne d’autre. « C’est profond. Quelqu’un est assis chez lui à la maison, fâché parce que quelqu’un d’autre n’a pas mis de maquillage. Pas sur ton visage, mais sur son visage, parce qu’elle n’avait juste pas envie de mettre du maquillage. Tu es fâché parce que cette personne n’a pas mis de maquillage pour te faire plaisir ? C’est quoi cette m**de ? Parce que tu peux faire ce que tu veux. Elle n’a pas dit : « Ne mets pas de maquillage ». Elle a juste dit qu’elle ne se sentait pas 100% ok pour le maquillage. C’est un peu son truc qu’elle veut faire« , a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur le réseau social.
Swizz Beatz a ensuite poursuivi en invitant les critiques à se questionner sur leur vision de la vie, et des gens. « Tu dois êtes fâché contre beaucoup de choses. Tu ferais mieux de te regarder dans le miroir et de régler ton problème, parce que tu es fâché contre quelqu’un d’autre pour ne pas avoir mis de maquillage, alors que c’est sa décision. Tu as beaucoup de travail à faire dans la vie, c’est le cas pour tout le monde, mais toi encore plus« , a ajouté le mari d’Alicia Keys.
La chanteuse n’a pas encore réagi au post de son mari, mais sur Twitter, lundi, le lendemain de la cérémonie, elle a tenu à mettre les choses au clair. Avec une photo d’elle au soleil, envoyant un bisou à l’objectif, elle a écrit : « A tous, ce n’est pas parce que je ne mets pas de maquillage, que je suis anti-maquillage« . Dans son texte pour la Lenny Letter, Alicia Keys avait expliqué que son visage n’était pas la seule chose qu’elle ne voulait plus cacher : « Je ne veux plus me couvrir. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon évolution émotionnelle. Rien« .
Cover Media