Avant même sa diffusion, Le Petit Journal connait une rentrée des plus difficiles. L’émission est désormais accusée de plagiat.
La nouvelle édition du Petit Journal n’en finit plus de diviser la toile. Il y a quelques semaines, la chaîne annonçait que Cyrille Eldin allait prendre les rênes de la nouvelle version de l’émission jadis présentée par Yann Barthès. La page Facebook du programme avait vu ses abonnés littéralement chuter dès la mise en ligne du portrait du nouvel animateur. « J’avais oublié de ne plus suivre la page Facebook du Petit journal, merci de me l’avoir rappelé » écrivait une internaute dans un commentaire. Un commentaire qui avait été « liké » près de 7000 fois en une heure seulement. « Sans Yann Barthès, le Petit Journal est sans intérêt. Il aura perdu son âme et son originalité », déplorait un autre ex-téléspectateur.
Si la grande première de la nouvelle édition du Petit Journal ne sera pas diffusée à l’écran avant le 5 septembre prochain, le programme a été une nouvelle fois la cible des critiques. Après la publication par Cyrille Eldin de son « look de rentrée », les internautes ont pointé du doigt la similitude entre ce dessin et l’univers du dessinateur Eric Salch qui n’a pas hésité à répondre à ce « pompage » en critiquant le « look esprit Canal 2016 » sur les réseaux sociaux.
LOOK ESPRIT CANAL 2016https://t.co/GHR49Tb3Xv
Le LOOKBOOK Toujours Disponible! https://t.co/GzDSXICr3J pic.twitter.com/hjEULNQ923— SALCH (@EricSalch) August 29, 2016