Face à la guerre que se livrent les différents candidats à la primaire des Républicains, le président du parti, Laurent Wauquiez veut croire que les divisions ne prendront pas le pas sur l’unité pendant la campagne…
Cela ne vous aura sans doute pas échappé : chez les Républicains, l’ambiance est légèrement tendue en ce moment. La faute à la primaire de la droite et du centre, qui se déroulera en novembre et à la suite de laquelle sera désigné celui ou celle qui représentera le parti à la prochaine élection présidentielle. Vu l’enjeu, on comprend que certains soient à cran… Pourtant, Laurent Wauquiez, nommé nouveau président par intérim des Républicains suite à l’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy, veut croire que les divisions ne prendront pas le pas sur l’unité pendant la campagne.
« Le parti, c’est le lieu du collectif. Mon obsession, c’est que la primaire ne tourne pas au pugilat. C’est une compétition, c’est pas une lutte et je veillerai vraiment à ça », a ainsi l’ancien ministre aux journalistes de C à vous en marge du Campus des jeunes Républicains, qui se tenait ce week-end au Touquet. Soulignant que « le parti ne doit être au service d’aucun candidat à la primaire », Laurent Wauquiez a insisté sur le fait que « tout le monde (devait) y trouver sa place ». « C’est très important pour nous », a-t-il conclu, optimiste. C’est pas gagné ! Closer.fr vous propose de visionner la séquence.