Pour que la nouvelle émission de Yann Barthès séduise les téléspectateurs (et annonceurs), TMC et TF1 ont décidé de casser la tirelire. Vers un programme qui coûtera plus de 100 000 € par jour ?
En printemps dernier, lorsque Yann Barthès a annoncé son départ du groupe Canal+ pour le groupe TF1, cela semblait totalement fou, et pourtant, l’animateur savait bien ce qu’il faisait. En effet, sur TMC, celui qui cartonnait avec son Petit Journal récupère une émission en quotidienne, Quotidien, et se paye le luxe de garder avec lui ses anciens camarades.
A nos confrères de Télé 2 Semaines, il a d’ailleurs confié sa joie d’être désormais dans le groupe TF1. « Lorsque Gilles Pélisson et Ara Aprikian nous ont proposé de rejoindre TF1, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai bossé pendant 10 ans avec Ara, il connaît le meilleur et le pire de l’équipe, il sait donc qui il fait venir sur la Une. » Le pari était risqué, mais pour qu’il soit réussi, tout est mis en place…
Sur son blog, Renaud Revel explique que pour Quotidien, TF1 et TMC ont « tout simplement cassé leur tirelire« . D’après lui, le programme de Yann Barthès coûtera extrêmement cher : 110 000 euros par émission, et si les chaînes investissent une telle somme, c’est dans l’espoir d’attirer les téléspectateurs avec un programme de qualité, et pourquoi pas faire souffrir Touche pas à mon poste, qui est le talk-show le plus suivi en access.