Si Marina Kaye a remporté la finale de La France a un incroyable talent, elle a confié dans une interview à Sept à huit (TF1) que ça n’a pas été facile par la suite.
Marina Kaye a déjà tout d’une grande. A seulement 18 ans, la jeune femme est devenue en quelques mois l’idole des jeunes grâce à son tube Homeless, et son album Fearless. Pourtant, la chanteuse a expliqué dans Sept à huit (TF1) que les mois qui ont suivi sa victoire de l’émission La France a un incroyable talent (M6) ont été compliqués à vivre.
En 2011, elle n’avait que 13 ans quand elle remporte la finale du télé-crochet et touche la somme de 100.000 euros. Un gain qui selon elle, a attisé les jalousies dans le milieu scolaire. « J’ai toujours été hyper discrète. Je ne disais rien à personne, je restais dans mon coin. Je ne faisais pas de mal à une mouche et on me reprochait de me la péter », se souvient-elle.
Mais les critiques ne venaient pas seulement de la bouche de ses camarades. Certains adultes ont également pu la blesser. « Certains profs ne m’acceptaient pas en cours. Dès que je disais quelque chose aux surveillants, ils me disaient : ‘On n’a pas tous gagné 100 000 euros' », se remémore-t-elle, en faisant part de « tensions ». Une injustice dont elle a eu du mal à se remettre, mais qu’elle regarde avec distance aujourd’hui, fière de son succès.