Pour la rentrée de On n’est pas couché samedi soir, Laurent Ruquier a conclu son flop ten en évoquant l’affaire Jean-Marc Morandini.
Laurent Ruquier et Jean-Marc Morandini ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là. Dès les premières révélations des Inrocks de l’affaire des castings douteux de la web-série, Les Faucons, produite par JMM, l’animateur du service public s’était montré taquin sur les réseaux sociaux : « Je ne comprends pas pourquoi www.jeanmarcmorandini.com ne relate pas l’affaire Morandini, c’est pas très pro tout ça. »
Samedi soir, Laurent Ruquier a récidivé au début de son émission, On n’est pas couché, dans sa première séquence du flop ten de la saison. En évoquant la polémique du burkini, il a fait venir sur son plateau une femme en burkini, une autre en bikini et enfin, un jeune homme nu, qui ne cachait que son sexe avec la pancarte « Je suis un faucon. » « Ça c’est un burkini, ça c’est un bikini, et ça c’est un… Morandini !« , a expliqué avec un grand fou rire Laurent Ruquier.
Il a poursuivi en étayant son propos et expliquer la place de n°1 de Jean-Marc Morandini cette semaine : « N’attendez pas de moi que je profite des malheurs d’un confrère pour que m’acharner sur lui, on laissera la justice trancher. Mais on imagine largement ce qu’aurait pu être l’acharnement de ce confrère si une telle affaire avait éclaboussé Daniella Lumbroso, Arthur, Claire Chazal ou Marc-Olivier Fogiel. » Il a lancé ensuite une séquence du film des frères Lumières du cultissime, L’Arroseur arrosé. Jean-Marc Morandini réagira-t-il à ces moqueries ? L’animateur, écarté de l’antenne à Europe 1 et à I-Télé, est resté très discret ces dernières semaines.