Samedi, Manuel Valls était l’invité de la chronique politique de RTL, Questions de confiance. Le Premier Ministre s’est montré « sensible et fleur bleue. »
Quand il n’est pas en train de fustiger le comportement d‘Emmanuel Macron, le vilain petit canard de son gouvernement, ou qu’il maintient avec force et conviction sa position sur la polémique du burkini, Manuel Valls sait desserrer les dents voire plus même. Ce week-end, il était l’invité de la chronique politique de RTL, Questions de confiance.
Des questions plutôt personnelles auxquelles il a répondu sans langue de bois. Par exemple, le pensionnaire de Matignon n’est pas du genre à retenir ses larmes. Il a récemment pleuré quand l’un de ses mentors, Michel Rocard, est mort mais ce n’est pas la seule fois.
« J’ai pleuré encore à l’opéra il y a quelques semaines, à l’Opéra de Paris, parce que la musique éveille évidemment tous les sens. Avec une belle ‘Traviata’, nous avons tous nos sensibilités. La vue d’un tableau, un tableau, moi, me remplit d’émotions. Mais c’est ma vie, c’est mon père, c’est mon enfance, c’est un apprentissage aussi de cette sensibilité« , a ajouté Manuel Valls, qui reconnaît au passage qu’il peut également essuyer des larmes au cinéma ou dans son canapé du salon : « Je suis aussi fleur bleue et un film d’amour ça peut aussi me faire pleurer. Mais il nous arrive de pleurer et de rire intérieurement. » Manuel Valls, un homme très sensible, qui l’eut cru ?