Kanye West aime provoquer. Et pour se faire, le rappeur n’est jamais à court d’idées. Cette semaine, il a exposé dans une galerie de Los Angeles sa première oeuvre d’art… qui va faire du bruit.
Vous souvenez-vous du clip Famous ? Dans la vidéo du dernier titre de Kanye West apparaissaient personnalités politiques et artistes controversés avec qui le rappeur a travaillé. Parmi eux, le Républicain Donald Trump, la chanteuse Rihanna, sa femme Kim Kardashian et… Taylor Swift.
Entre les trois, la tension est au plus haut. La chanteuse était récemment montée au créneau lorsque le titre et la vidéo étaient parus, affirmant ne pas avoir été mise au courant d’un tel projet qui l’a profondément choquée. Accusée de mensonge par le couple, qui, témoignages à l’appui, avait révélé des enregistrements dans lequel la chanteuse aurait donné son accord, elle avait même refusé de se rendre à la cérémonie des MTV VMA ce samedi.
Aujourd’hui, Kanye West en rajoute une couche, et pas des moindres. Le rappeur a exposé le lit et les sculptures en cire de tous les corps nus des personnalités que l’on aperçoit dans son clip à Los Angeles, dans une galerie d’art. C’est sa femme qui a vendu la mèche, annonçant sur Twitter se rendre dans un « lieu secret« .
Sur place, à la galerie Blum & Poe, le clan Kardashian/Jenner ainsi que des personnalités étaient sur place pour découvrir l’oeuvre. Une exposition très sérieuse selon Tim Blum, le co-fondateur du lieu, « il s’agit d’un œuvre d’art très sérieuse !« . Le grand absent de l’événement ? Kanye lui-même, en pleine tournée planétaire.
Heading to a secret art gallery location to view Kanye’s Famous Exhibition!!!!
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) August 27, 2016
Kim unveils Kanye’s FAMOUS exhibition at the Blum & Poe gallery in LA last night (all photos courtesy of @wmag) pic.twitter.com/6DXeJpjzTz
— #30BUSINESSES (@MolestMeKardash) August 28, 2016