Arrivé en sixième position à l’Eurovision 2016, Amir a prouvé qu’il avait sa place sur la scène musicale française. Quelque peu méconnu du grand public, le chanteur de 32 ans a expliqué comment la persévérance et l’aide de Patrick Bruel lui ont permis de faire décoller sa carrière.
Amir, de son vrai nom Amir Haddad, a longtemps rêver de ce succès. Aujourd’hui, l’homme de 32 ans envahit les ondes des radios et a redonné le sourire à la France lors de la dernière édition de l’Eurovision, terminant à la sixième position. Après des débuts dans un télé-crochet israélien appelé « Kokhav Nolad« , le chanteur ne pensait pourtant pas se lancer professionnellement dans cette voie.
« Même si, tout en poursuivant mes études, je rêvais de devenir chanteur, j’y ai participé surtout pour m’amuser, a-t-il raconté au magazine Air Le Mag. D’ailleurs, pendant que je suivais mes cours, j’écrivais des chansons et j’ai pu enregistrer un album. En fait, la vie m’a offert pas mal de petits miracles, avant d’être soutenu par Patrick Bruel. » Lorsqu’il termine les études, il se consacre à plein temps à la musique. C’est lors de cette année sabatique qu’il participe à The Voice.
« Je n’avais pas réussi à percer en Israël et je pensais ouvrir un cabinet dentaire, a-t-il poursuivi. J’ai quand même accepté la proposition de la production de « The Voice », en me disant que cette expérience me permettrait de finir l’année d’une façon plutôt sympathique. Le concours s’est déroulé beaucoup mieux que prévu. » Autre surprise : l’Eurovision. « Impossible d’imaginer que je terminerais sixième« , lance-t-il. Amir n’est pas prêt de s’arrêter là. Son avenir, le chanteur l’imagine avec de nombreux albums et de concerts.