La très célèbre auteure de la saga Harry Potter s’est emparée de Twitter afin de réagir aux propos de Nicolas Sarkozy concernant le port du burkini sur les plages en France.
J.K. Rowling a été choquée par Nicolas Sarkozy et elle le fait savoir. L’auteure britannique de la saga Harry Potter a commenté la polémique qui enfle autour du port du burkini à la plage en France. Ce vêtement de bain portée par les femmes musulmanes couvre l’essentiel du corps, excepté les pieds, les mains et la tête.
Lors de son premier meeting de campagne à Chateaurenard cette semaine, le candidat à la présidentielle de 2017 avait affirmé : « Je demande une loi d’interdiction sur tout le territoire de la République. Nous ne pouvons pas laisser les maires seuls face à cette provocation.«
Ce qui n’a visiblement pas plus à J.K. Rowling, qui a répondu en s’emparant de Twitter : « Donc Sarkozy appelle le burkini ‘une provocation’. Que les femmes se couvrent ou se découvrent, on dirait qu’on bien qu’on l’a ‘toujours cherché’. » Un message qui a entraîné, sans surprise, une vague d’acquiscement de la part des détracteurs de l’ancien chef de l’Etat français.
So Sarkozy calls the burkini a ‘provocation.’ Whether women cover or uncover their bodies, seems we’re always, always ‘asking for it.’
— J.K. Rowling (@jk_rowling) August 25, 2016