Auteur-compositeur, Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, est loin d’avoir raccroché son micro, mais il est aussi… pilote de ligne !
S’il tourne dans quelques groupes de rock anglais dès l’âge de 18 ans, c’est en 1981, à 23 ans, que Bruce Dickinson devient la voix d’Iron Maiden. Auteur-compositeur, c’est aussi grâce à lui que le groupe de heavy metal rencontre ses premiers succès. Disque de platine en pagaille à travers le monde, le groupe cartonne et Bruce devient le chanteur de heavy metal le plus populaire des années 1980.
En 1990, le rockeur découvre l’aviation et prend son envol en solo. Il quitte le groupe dès 1993. En parallèle, il lance une société d’équipement pour escrimeur (son autre passion) et prend des cours de pilotage. En 1999, il fait son retour dans le groupe et devient également le pilote de l’avion de la tournée. Toujours chanteur de rock à 58 ans, Bruce Dickinson est aussi pilote de ligne. A la tête de Cardiff Aviation, une compagnie aérienne qu’il a fondée, il a relancé Air Djibouti.