Ne dites surtout pas à M. Pokora qu’il s’est inspiré du tube « Uptown Funk » pour sa reprise de « Cette année-là » !
On le savait depuis plusieurs mois déjà, M. Pokora est sur le point cet automne de sortir un album de reprises de Claude François. Ce vendredi 26 août, le nouveau coach de The Voice Kids a publié le clip du premier single, Cette année-là. Entouré de ses musiciens qui portent tous des lunettes de soleil, il a vite fait penser au clip et aux prestations de Bruno Mars avec son tube Uptown Funk, d’autant plus qu’il n’a jamais caché son admiration pour l’interprète.
Mais musicalement, M. Pokora n’accepte pas que l’on fasse la comparaison ou qu’on l’accuse de copier la star américaine. « A tous les ‘spécialistes’ de musique qui traînent sur internet et ceux qui travaillent dans les rédactions pour faire des articles… Avec tout le respect que j’ai pour vous et Bruno Mars qui est un des plus gros artistes de ma génération et que j’adore ! Je vais juste rectifier une chose. Ma version de Cette année-là (et spécialement le break musical) n’a pas été inspirée par Uptown Funk« , a-t-il écrit sur son compte Twitter. Une réaction rapide nécessaire pour éteindre la polémique une bonne fois pour toute. Le chanteur explique qu’il a été inspiré par le groupe Fatback et leur chanson Oh what a night qui date de 1976. « Et oui, avant Bruno Mars et Mark Ronson, ce courant musical existait déjà… Mais ça… vous le saviez déjà hein ?« , a conclu M. Pokora ironiquement.
😉 sans rancune… cadeau! https://t.co/vCeoK5E9Qp #CetteAnneeLa #cloclo #december1963 #frankievalli #fatback pic.twitter.com/Mw4SgVwt0T
— Matt Pokora (@MPokora) August 26, 2016