Geri Halliwell a connu le succès et la gloire avec les Spice Girls. Mais ces années de folie ont aussi été un cauchemar pour elle, qui luttait en secret contre la boulimie.
Si Geri Halliwell a vécu la folie avec les Spice Girls, elle a également connu de graves problèmes personnels. En effet, comme elle l’a révélé à de nombreuses reprises depuis la séparation du groupe, elle a souffert de boulimie pendant les deux années de gros succès connu par les cinq filles.
L’ancienne Ginger Spice, aujourd’hui âgée de 44 ans, a révélé à la télévision américaine sur la chaîne OWN qu’il était devenu normal pour elle de manger puis de se faire vomir. Et tout cela en secret, puisqu’elle allait jusqu’à cacher son mal-être à ses quatre collègues, Emma Bunton, Victoria Beckham, Mel B et Mel C.
« J’étais devenue boulimique et personne ne s’en était rendu compte parce que mon poids était resté plus ou moins le même. C’est vraiment très dangereux », a-t-elle expliqué. C’est grâce à un programme que la chanteuse a pu régler ses problèmes avec la nourriture.
En 2001, la chanteuse avait surpris tout le monde en revenant sur le devant de la scène, trois ans après son départ du groupe, blonde platine et beaucoup plus mince. En 2007, elle avait retrouvé les filles pour une tournée mondiale, avant de les rejoindre sur scène une dernière fois en 2012 pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. A l’occasion des 20 ans de la sortie du tube Wannabe, Geri, Emma et Mel B ont annoncé qu’elles se retrouveraient pour leur anniversaire. Mel C et Victoria ont, de leur côté, refusé.