Invité dans « Bourdin Direct » sur BFM TV ce vendredi matin, Florian Philippot a affirmé que Nicolas Sarkozy était un « arnaqueur ».
C’est bien connu, les hommes et femmes politiques ne se contentent jamais de s’exprimer sur leurs idées, leurs projets ou de réagir à l’actualité lorsqu’ils sont invités sur les plateaux de télévisions ou à la radio. Ils se plaisent très souvent à tacler, égratigner ou provoquer leurs concurrents, avares de bon mots et expressions pour faire le buzz.
Florian Philippot en a fait une formidable démonstration ce vendredi 26 août dans la matinale Bourdin Direct sur BFM TV. Avec Nicolas Sarkozy dans son collimateur, il s’est n’a pas hésiter à se lancer dans une petite histoire de près d’1min30 ! Il y a comparé le chef des Républicains à un « représentant de commerce » qui vend des produits défectueux avant d’oser revenir à la charge. Pour résumer et conclure son petit numéro, il a déclaré que l’ancien président est un « arnaqueur« . En début de semaine, Florian Philippot avait déjà attaqué celui qui a annoncé être candidat pour l’élection présidentielle de 2017. « Ce n’est pas une surprise, c’est le retour de Super Menteur« , avait lancé le vice-président du Front National, déjà invité sur BFM TV. Une critique qui pourrait être considérée comme mal venue de sa part puisque Marine Le Pen et lui-même ont été rappelés à l’ordre pour la désinformation et la manipulation dont ils ont fait preuve dans leurs déclarations publiques respectives au cours de la dernière année.