L’arrivée de Cyrille Eldin à la présentation du « Petit Journal »de Canal Plus est loin de plaire à tous les fans de l’émission. Et c’est peu de le dire..
Cyrille Eldin, qui va prendre les rênes de la nouvelle version du « Petit Journal » sur Canal + à partir du 5 décembre est très inquiet… L’annonce de sa nomination ne plaît pas vraiment aux téléspectateurs de l’émission. Jusqu’ici, il était seulement en charge d’interviewer les personnalités politiques…
Souvent attaqué dans la presse car jugé responsable de rendre sympathiques les hommes politiques en partageant une proximité ambigue avec ceux-ci, l’animateur n’est toujours pas en odeur de sainteté pour la rentrée qui arrive : la page Facebook, qui vient de changer la photo de Yann Barthès pour celle de Cyrille Eldin, a vu ses abonnés littéralement chuter dès la mise en ligne du portrait du nouvel animateur : « J’avais oublié de ne plus suivre la page Facebook du Petit journal, merci de me l’avoir rappelé » écrit une internaute dans un commentaire. Commentaire qui a depuis été « liké » près de 7000 fois en un heure. « Sans Yann Barthès, le Petit Journal est sans intérêt. Il aura perdu son âme et son originalité« , déplore une autre.
Cette nouvelle version du « Petit Journal » sera intégrée au « Grand Journal ». Le but affiché ? Faire remonter les audiences (très en berne) de l’émission emblématique de la chaîne cryptée successivement animée par Michel Denisot, Antoine De Caunes et Maïtena Biraben.
La chute des abonnés de @LPJofficiel sur Facebook depuis le changement d’avatar, 40 sec. prises à 13 h 15. pic.twitter.com/HfkNGQg7Qm
— Pierre Breteau (@pierrebrt) August 25, 2016