Lors d’une réunion secrète qui s’est tenue hier, Emmanuel Macron a évoqué la sortie d’un livre pour l’automne…
Selon les informations du Parisien, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a reçu discrètement une trentaine de parlementaires à Bercy le mercredi 24 août. Au programme ? Philippe de Villiers et… le livre du ministre !
Cette rencontre en catimini, qui a duré plus de deux heures, a été largement relativisée par le cabinet du ministre, qui a évoqué une réunion habituelle à cette période de l’année, dans le but « comme tous les ans, de faire le point sur l’actualité de la rentrée et les grands dossiers du ministère« . Toujours selon Le Parisien, cette entrevue avec Emmanuel Macron a servi à « remettre les choses au point, après sa visite polémique au Puy-du-Fou« . Le ministre de l’Economie a clairement exprimé les raisons de sa venue dans l’antre vendéenne du très à droite Philippe de Villiers. Il a assuré qu’il y était allé « en tant que ministre car il s’agit d’une grande réussite économique mais que, pour le reste, il est en total désaccord politique, économique et éthique avec Philippe de Villiers« , explique une source qui a assisté à cette rencontre secrète.
Emmanuel Macron, qui estime avoir été lâché par le président lors de la procédure de contrôle de son ISF par Bercy, se sent depuis « libéré de son lien avec le président« … Et preuve supplémentaire de son indépendance (s’il en fallait une !), le ministre serait en pleine écriture d’un livre, dont la sortie est prévue à l’automne, dans lequel « il livrera son analyse de l’état de notre société » dixit un proche…